Samedi 1er août, l’APACH vous invite à participer à une matinée sportive et solidaire en faveur de l’association On roule + cool. Venez nombreux nous retrouver à la salle de la Cavalerie dès 9h30. Activités sportives, loterie, découvert du handisport, buvette et concert gratuit sont au programme. On compte sur vous !

Devant le succès de l’opération Tour de France 2019, grâce à laquelle nous avons pu collecter et attribuer 1500€ à chacun des 3 enfants malades parrainés par l’APACH via l’association Rêves, les commerçants de l’APACH ont souhaité s’engager une nouvelle fois aux côtés d’une association porteuse de valeurs.

L’association On roule + cool

L’association On roule + cool a été créée par Nathan Vannson, étudiant en médecine et deux de ses amis Simon Renaud (étudiant en école d’ingénieur) et Paul Schieffer (étudiant en médecine). Elle a pour but de collecter des fonds afin de venir en aide à Axel, le frère de Nathan.

On roule + cool c’est avant tout l’histoire d’Axel, un adolescent de 17 ans handicapé moteur. Alors qu’il n’avait que 5 jours de vie, Axel a fait un AVC hémorragique qui l’a privé de l’usage de ses jambes, de certaines fonctions motrices lui permettant de bouger son et sa main droite. Il souffre également d’une mauvaise vue et de problèmes musculaires internes. Mais cela n’empêche pas Axel d’être un ado comme les autres : plein de vie et qui grandit à une vitesse folle !

Nathan a décidé de créer l’association pour soulager ses parents qui assurent du mieux qu’ils peuvent les dépenses indispensables au confort quotidien d’Axel et pour sensibiliser le grand public aux difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap dans leur vie de tous les jours.

Mes parents ont aidé mon frère Axel toute sa vie au prix de beaucoup de soucis : ils ont du s’organiser avec des emplois du temps de travail aménagés, faire de multiples sacrifices financiers et leur santé en a aussi fait les frais. Notre association « On roule + cool » nous permet donc de récolter des fonds pour aider Axel dans ses dépenses d’appareillages mais également également sensibiliser notre entourage au handicap.

Your Content Goes Here
Faites un don sur HelloAsso

Une journée + cool à Héricourt le 1er août de 9h30 à 16h

Pour faire connaitre et promouvoir l’association, les trois jeunes étudiants ont décidé de traverser la France d’Est en Ouest cet été. Ils se préparent à réaliser en deux semaine un périple de 1200 km à vélo au départ d’Héricourt et jusqu’à la pointe de la Bretagne.

Les commerçants et artisans de l’APACH seront au rendez-vous pour célébrer le départ de ces trois généreux sportifs.

Le top départ du parcours de l’équipe On roule + cool sera donné samedi 1er août à la salle de la Cavalerie (7 Rue Martin Niemöller à Héricourt). Durant toute la journée, nous vous invitons à venir profiter de nombreuses activités sportives organisées pour l’occasion :

  • Zumba
  • Football
  • Basket
  • Athlétisme
  • Tir à l’arc
  • Et plein d’autres activités pour tous les âges

Cette journée sera aussi l’occasion de sensibiliser le public au handicap et aux difficultés que peuvent rencontrer les familles d’enfants en situation de handicap.

Une buvette sera mise en place pour rafraîchir les sportifs en herbe et un concert gratuit sera proposé à partir de 13h.

On roule + cool avec l'APACH

L’APACH organise une tombola à gain immédiat !

Pour soutenir l’association l’APACH organise une super Tombola à gain immédiat. Pas besoin d’attendre la remise des prix, vous saurez tout de suite si vous avez gagné l’un des nombreux lots mis de côtés par les commerçants et artisans d’Héricourt.

Venez, grattez, gagnez 

J’arrive, montrez moi l’itinéraire !