Pour soutenir les commerçants de l’APACH et recréer du lien après une année difficile, Mademoiselle Pink, chien médiateur du Cœur sur la Patte est partie à la rencontre des commerçants de la ville. Découvrez les reportages de Mademoiselle Pink.

Une année difficile pour nos commerçants

Depuis maintenant plus d’un an, nos commerçants locaux souffrent. L’année 2020 et le début de l’année 2021 ont été marqués par des confinements, des couvre-feux et l’on a vu apparaitre la notion de commerce « non-essentiel ». Gestes barrières, protocole sanitaire, gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire et distanciation sociale, bien des mesures auxquels nos commerçants et restaurateurs ont dû s’adapter pour protéger leur client.

Le Cœur sur la Patte et Mademoiselle Pink rendent visite aux commerçants de l’APACH

Le Cœur sur la Patte est un centre de médiation par l’animal géré par Marie-Lucie. Accompagnée de ses compagnons à 4 pattes : 3 chiens, 2 cochons d’inde et 1 lapin nain, Marie-Lucie propose des séances thérapeutiques. Gestion des émotions, problème de communication, difficultés scolaires ou encore langage et mémoire auditive, bien des situations que la médiation par l’animal peut aider à résoudre.

Ces dernières semaines, c’est accompagnée de son chien médiateur, Mademoiselle Pink, que Marie-Lucie est partie à la rencontre des commerçants de l’APACH. À travers Les Reportages de Mademoiselle Pink, diffusés sur le compte Facebook de l’APACH, les internautes ont eu l’opportunité de redécouvrir les commerçants de la ville. Au programme, visite des locaux, des personnels et découverte des produits et services proposés. L’objectif ? Recréer du lien et de l’échange entre les commerçants et les clients.

Vous avez loupé Les Reportages de Mademoiselle Pink sur Facebook ? Pas de panique, retrouvez-les ici !

Les reportages de Mademoiselle Pink

À la rencontre des commerçants

Tabac-Presse Le Kortes

Situé en plein cœur du centre-ville d’Héricourt, le tabac-presse Le Kortes est le premier commerçant à accueillir Mademoiselle Pink. Afin d’accueillir ses clients en toute sécurité, Le Kortes a mis en place des règles de sécurité, pas plus de 5 clients à la fois. À l’intérieur, idées cadeaux, presse, confiseries et service d’impression de photos ou de documents. Rendez-vous vite au tabac Le Kortes pour profiter des services !

Aviva Asssurances

Chez Aviva Assurances, à Héricourt, Mademoiselle Pink a été accueillie par Raffaéline et Michaël qui se sont pris au jeu du reportage. Besoin d’une assurance ? L’agence vous accompagne à travers leur gamme d’assurance auto, habitation, obsèques, santé, prévoyance et épargne pour les particuliers. Prenez rendez-vous et partagez vos projets avec votre conseiller chez Aviva Assurances.

EG Mariages

C’est dans un univers féérique, entourée de robes de mariées et de costumes que Mademoiselle Pink a effectué son troisième reportage. Chez EG Mariages, vous pouvez privatiser la boutique pour des essayages en toute intimité avec vos proches. Robes de mariages, robes cocktails, costumes sur-mesure ou encore accessoires et prêt-à-porter personnalisés, contactez Eloise Grezel pour discuter de vos projets.

Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel n’est pas seulement une banque et Mademoiselle Pink l’a bien compris lors de sa visite à l’agence. À Héricourt, découvrez vite les offres mobiles à petits prix. Besoin d’une assurance santé, une assurance animaux ou encore protection de votre domicile ? Le Crédit Mutuel propose de nombreux services pour vous accompagner à chaque moment de votre vie. Le mot d’ordre de l’agence, proximité et solidarité ! Prenez rendez-vous avec un conseiller pour en savoir plus.

Isa.B

Mademoiselle Pink s’est également rendue au salon de coiffure Isa.B, situé à côté de la place du marché (Brossolette) à Héricourt. C’est dans un décor moderne et spacieux que Le Cœur sur la patte et Mademoiselle Pink ont été accueillis. Au programme, découverte des nombreux services proposés par l’équipe. Coupes, colorations, soins, barbier ou encore cabine de soin du cuir chevelu : autant de prestations mixtes pour répondre à tous vos besoins. Prenez rendez-vous pour profiter d’un moment de bien-être. Avec ou sans rendez-vous !

TM Carrosserie & SC70

C’est chez TM Carrosserie et SC70 que Mademoiselle a continué ses reportages. Situé dans la ZA La Preusse à Brevilliers, TM Carrosserie et SC70 proposent de nombreux services pour votre véhicule. Spécialisé dans la déconstruction et la dépollution automobile, SC70 propose une large gamme de pièces d’occasion testées et garanties mais également des pièces neuves. Besoin de faire réparer votre véhicule ? TM Carrosserie est situé juste en face de SC70. L’atelier mécanique vous propose tous types de travaux sur votre véhicule : remplacement pare-brise, remplacement des roues, vidange, remplacement de pièces d’usures et plein d’autres. Contactez-les pour refaire une beauté à votre véhicule.

Cassiopée

Le prochain stop des Reportages de Mademoiselle Pink : le salon de coiffure Cassiopée, situé en plein cœur du centre-ville d’Héricourt. L’équipes Cassiopée a partagé tout son savoir-faire et les prestations proposées aux femmes, hommes et enfants. Besoin d’une nouvelle coupe, d’une taille barbe, d’une coloration ou tout simplement d’un moment de détente ? Le salon de coiffure Cassiopée est à votre écoute et vous propose les dernières techniques en vogue en matière de coiffure. Envie de profiter de produits de professionnels à la maison ? Achetez en boutique des produits de la gamme Kérastase, L’Oréal, American Crew ou Redken.

De Toile à Soie

Mademoiselle Pink a été accueillie également par la boutique De Toile à Soie. Cette véritable caverne d’Ali Baba regorge de nombreux tissus. Motifs, matières, couleurs : une possibilité de choix infinie pour tous les amateurs de couture avec des tissus de qualité, européens et dont la plupart sont certifiés OEKO-TEX. En plus des tissus, De Toile à Soie propose également des machines à coudre, brodeuses et surjeteuses. Vous souhaitez perfectionner vos talents de couturières ? De Toile à Soie vous apprend à confectionner vos propres vêtements. Les cours s’adressent à toutes et tous : que vous soyez débutant(e)s ou déjà expérimenté(e)s.

ERA Immobilier

Le reportage suivant de Mademoiselle Pink a eu lieu au sein de l’agence immobilière ERA à Héricourt. Notre petite reportrice a donc eu l’opportunité de rencontrer une équipe jeune et dynamique qui n’a pas hésité à lui expliqué les différents services de l’agence. Vous souhaitez revendre votre bien, mais vous n’en connaissez par la valeur ? Votre conseiller s’occupe de l’estimation en fonction de sa localisation et des différents critères. Vous êtes à la recherche de votre prochaine demeure ? Faites part de vos critères de recherche à votre conseiller.

Ma Petite Folie

C’est chez Ma Petite Folie qu’a eu lieu le prochain épisode des Reportages de Mademoiselle Pink. Dans cette boutique de lingerie spécialisée, notre petite reportrice a eu l’occasion de découvrir toutes les collections disponibles en boutique. Petite lingerie en dentelle, maillots de bain pour être parée pour l’été, pyjama ou encore chaussettes et collants : vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous sentir féminine en toute circonstance.

Les Reportages de Mademoiselle Pink continuent ! Pour ne rien louper de ses aventures, retrouvez-la sur le compte Facebook de l’APACH.

Suivre Les reportages de Mademoiselle Pink